Tour d’horizon hebdomadaire des actualités D&I : préjugés raciaux, égalité des genres et d’autres questions – Ericsson
Bienvenue dans cette toute dernière édition de notre tour d’horizon des actualités sur la diversité et l’inclusion. Aujourd’hui, nous parlons des préjugés de genre et raciaux dans les emplois STIM, de la manière dont la Suède a amélioré la santé maternelle, de la dernière campagne de Nike et des résultats de l’Indice du genre dans les ODD des Nations Unies.
Genre
Depuis 2012, la Suède permet aux pères de prendre une partie de leur congé de paternité alors que les mères sont encore à la maison. Selon une nouvelle étude publiée par deux chercheurs de l’Université de Stanford, cela a un impact significatif sur la santé des mères et réduit le besoin d’hospitalisation post-partum, ainsi que la prescription d’anxiolytiques et d’antibiotiques.
Préjudices
Une nouvelle étude a examiné les préjugés de genre et raciaux dans le recrutement pour des emplois dans le secteur STIM. Des professeurs de sciences de diverses universités américaines ont été invités à évaluer des CV fictifs. Bien que ceux-ci soient tous identiques, les noms différaient et les profils qui semblaient être ceux de femmes de couleur étaient classés dans les derniers.