image description

Equal Measures 2030 franchit une nouvelle étape ambitieuse dans sa croissance stratégique et son évolution organisationnelle

Le partenariat Equal Measures 2030 (EM2030) est fier de partager son entrée dans une nouvelle phase de croissance passionnante. Il devient en effet un projet parrainé fiscalement de Panorama Global (Panorama), une plateforme pour le changement social.  Dans le cadre de ce modèle innovant, l’équipe et les partenaires d’EM2030 continueront de diriger la mission, la stratégie et le contenu des programmes ; mais ils bénéficieront désormais également du soutien administratif essentiel et de l’infrastructure mondiale de Panorama.  Ce nouvel accord entrera en vigueur le 1er mai 2022.

Commentant la transition à venir, Alison Holder, directrice générale d’Equal Measures 2030, a déclaré : « Le modèle de parrainage fiscal de Panorama est exactement ce dont Equal Measures 2030 a besoin pour permettre notre prochaine phase de croissance.  Nous comprenons bien notre mission et nos valeurs et nous nous appuyons sur notre stratégie quinquennale.  En rejoignant Panorama, nous bénéficierons de son expertise opérationnelle et de ses services partagés, ce qui nous permettra de concentrer davantage d’énergie sur les données et le travail de plaidoyer dont nous savons qu’ils entraînent un réel changement pour les filles et les femmes du monde entier.

« Panorama se réjouit d’accueillir Equal Measures 2030 en tant que nouveau partenaire. Nous félicitons EM2030 pour sa vision, ses outils et sa collaboration dans le domaine de l’égalité des genres et de la réalisation des ODD. Panorama est ravi d’aider EM2030 à franchir la prochaine étape de croissance et de mise à l’échelle en vue d’améliorer la vie des femmes et des filles à travers le monde », a déclaré Sarah Vaill, vice-présidente des programmes de Panorama.

Cette transition marque une évolution par rapport à l’accord actuel d’EM2030 avec Plan International, qui a hébergé et financé en partie le secrétariat d’EM2030 entre 2016 et 2022.  Le soutien de Plan International en tant que premier hôte institutionnel d’EM2030 a joué un rôle déterminant dans la concrétisation de la vision partagée développée par les partenaires d’EM2030.

David Charles Thomson, directeur général de la stratégie et de la collaboration chez Plan International, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers d’être un partenaire fondateur d’EM2030 et d’avoir eu la chance de siéger au Conseil de partenariat au cours des sept dernières années. Les données de genre concernant les filles sont cruciales pour mettre en évidence les besoins spécifiques de celles-ci et pour faire avancer notre mission d’égalité des genres. Nous sommes impatients de voir où cette initiative audacieuse mènera EM2030, et de travailler avec eux ainsi qu’avec tous les partenaires à l’avenir. » L’équipe EM2030 travaille en étroite collaboration avec des collègues de Plan International et de Panorama pour assurer une transition harmonieuse à la date du 1er mai.

« EM2030 est reconnaissant envers son personnel, ses partenaires, ses donateurs et son réseau global de parties prenantes pour leur soutien et leur patience dans l’engagement de ce processus complexe de transfert de nos opérations au cours des prochains jours. Après de longs mois de préparation dans les coulisses, nous en sommes aux toutes dernières étapes avant que notre équipe et nos programmes ne soient pleinement opérationnels en tant que projet de Panorama », a déclaré Mme Holder. « Nous sommes convaincus que cette prochaine étape au cours de notre partenariat est la bonne et qu’elle nous permettra d’aller encore plus loin dans la réalisation de notre mission et de jouer un rôle unique dans l’écosystème féministe en mettant en corrélation les données et les éléments de preuve avec le plaidoyer et l’action en faveur de l’égalité des genres. »

image description